Une nouvelle pompe immergée hors service après 2 mois de fonctionnement

Une seconde pompe immergée en court-circuit après deux mois de fonctionnement. Le traitement Hydropuls® redonne de la productivité au forage.

Après de nombreuses années de fonctionnement, une pompe immergée est changée par une identique. Au bout de deux mois cette dernière lâche (court-circuit au niveau du moteur).

Une inspection caméra mettra en évidence un colmatage des crépines, un niveau statique anormalement bas et un remblaiement du fond sur 6 m.

Compte tenu du niveau d’eau situé à 70 m pour un fond  à 140 m, un air-lift sous 10 bars a été réalisé au préalable, suivi d’une régénération à l’Hydropuls® du forage.

L’inspection caméra finale a permis de contrôler que les crépines étaient dégagées pour permettre au forage de produire sur toute la hauteur crépinée.

Crépines après traitement Hydropuls®

Crépines avant traitement Hydropuls

Lors du traitement, le niveau statique s’est révélé très fluctuant. Il s’avère que le second forage de l’usine influence directement le forage traité. De plus la pompe est située en-dessous des zones de production principales ce qui ne permet pas un refroidissement du moteur.

Dans ce cas de figure nos propositions ont été les suivantes :

Quitter la version mobile